Remerciements

Cette présentation me permet de remercier toutes celles et ceux grâce à qui ARAPED existe depuis la restauration du four à chaux de la Chicotière. 

- Dans l'ordre, tout d'abord : Jacques DUFOURNET, par qui tout s'est enclenché, en 2001, juste après les élections municipales. C'est lui qui m'a emmené voir ce lieu, inexploité, vraisemblablement depuis le début du XX siècle !

- Ensuite, rencontre avec Madame CORBIGNOT, propriétaire du lieu, pour lui demander son accord d'engager une reconstruction et qui répondit favorablement en moins d'un mois. Merci madame !

- La recherche d'un chef de travaux de qualité fut un peu plus longue, mais sa réponse aussi rapide ; le deuxième homme important de l'affaire : Vincent PEYTEL, ( Assoc. : La Pie Verte ) fut d'accord pour se lancer dans cette réhabilitation. Sans lui, nous n'aurions jamais pu commencer... Pour mémoire, Vincent a depuis plus de 20 ans, dirigé la rénovation des fours à chaux : de POMMIER, celui de DOMMARTIN donc ainsi que la glacière de LISSIEU mais a restauré aussi avec ses amis, dans sa commune: POLEYMIEUX, le four à chaux, redécouvert et ressuscité l'Ermitage et ils viennent de créer la caborne du XXIème siècle sans oublier sa participation au Four à chaux et aux batteries des Carrières de LIMONEST.

- Enfin, notre maire, pour l'accord final et la mise en place d'une convention. Voir plus bas.

- Merci aux brigades vertes qui ont déforesté l'ensemble du site en préambule et aux brigades de rivières qui nous ont fourni les arbustes et aidés à les replanter sur les pentes de la carrière en fin de chantier. 

- Merci à tous les responsables et amis de toutes les associations partenaires Dommartinoises pour leurs importantes participations et l'aide logistique lors des chantiers de jeunes volontaires internationaux des étés 2005 et 2006. 

- Merci aussi aux épouses qui acceptent que leurs conjoints bricolent ailleurs qu'à la maison, quelques dizaines de jours par an, depuis septembre 2004. Inutile de faire le décompte des heures d'absences...

- Merci à Marie-Christine, seule femme ayant accepté de s'engager dans l'association et de bien y tenir sa place.

- Il nous faut aussi penser aux Dommartinois(es) qui nous ont consacré du temps, aidé ou prêté du matériel et qui continuent de le faire, selon les nécessités. Pour cela, merci à madame Joëlle FRONTIÈRE, à messieurs Yves PANSE, André REYNARD, Pascal MORILLON, Bernard ROCHON, François et Hervé De La TEYSSONNIÈRE. Merci aussi aux entreprises: CRÉATYS (informatique), MAYOUD/HONDA (stockage), GIRIER (antiquaire), LAFARGE (chaux) et SOLVAY (visite et briques) pour leur aide.

Un merci aussi à Pierre FORISSIER de St GERMAIN/L'Arbresle, auteur de nombreux ouvrages patrimoniaux pour ses conseils et son concours. 

- Nous sommes très reconnaissants à Monsieur le maire, ses adjoints et les conseillers de l'équipe municipale 2001/08 pour leur confiance, pas si évidente au départ, et aux équipes suivantes qui la perpétuent, ainsi qu'au personnel administratif et d'entretien de la commune avec qui, les relations excellent.

Pour ARAPED, le président, Michel ECOCHARD.